Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

Le Nigeria a connu une des conjonctures macroéconomiques les plus difficiles, toutefois, l’industrie des télécommunications a émergé grâce à sa résilience. Aujourd’hui, alors qu’on aspire à une reprise fragile et que la contribution du secteur à l’économie continue d’augmenter, le secteur des télécommunications a émergé comme l’une des industries qui aideront à promouvoir la reprise du Nigeria.

Dans un rapport récent, Xalam Analytics et Connecting Africa soulignent la performance des télécommunications au Nigeria et du secteur technologique face à la récession du pays et jettent lumière sur des domaines essentiels qui ont continué à croître, présente un véritable potentiel et qui seront critiques pour que le Nigeria resurgit comme l’un des marchés de télécoms les plus dynamiques.

 Le rapport donne aussi un aperçu des domaines-clés où la régulation sera nécessaire pour promouvoir la croissance dans le secteur. 

Les sujets abordés dans le rapport sont :

·         Nigeria : une récession économique de grande portée

·         Un secteur de télécommunications en situation de stress considérable

·         Quatre étapes pour mettre fin à la récession

·         Promouvoir la résurgence : haut débit mobile

·         Promouvoir la résurgence : haut débit fixe

·         Promouvoir la résurgence : centres de données et centres de Cloud

·         Promouvoir la résurgence : le rôle catalyseur des régulations