Huawei a été choisi pour construire un centre de données pour les douanes algériennes, conformément à un contrat signé entre l’équipementier télécoms chinois et l’Agence de l’informatique des finances publiques du ministère des Finances. Ce projet sera financé par le Fonds d’appropriation de l’utilisation et du développement des TIC (Faudtic) du ministère de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique.

Lire la suite : Huawei construira un centre de données pour les douanes en Algérie

Qualcomm a annoncé l’expansion de son accord de licence croisée avec Samsung, couvrant les appareils mobiles et équipements de l’infrastructure. L’accord modifié est en conformité avec les pratiques d’octroi de licence mondial au niveau des appareils. Selon cet accord, Samsung retirera ses interventions dans le processus d’appel de Qualcomm contre la décision de la commission de la concurrence de la Corée (KFTC) dans la Cour suprême de Seoul.

Lire la suite : Qualcomm et Samsung renouvellent un accord de licence croisée à long terme

Bruxelles a infligé une amende de près d'un milliard d'euros au fournisseur informatique américain Qualcomm, accusé d'avoir versé d'énormes sommes à son client Apple pour qu'il ne s'approvisionne pas auprès de ses rivaux. « Qualcomm a illégalement évincé ses concurrents », a déclaré la Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, annonçant une amende de 997 millions d'euros.

Lire la suite : Qualcomm compte déposer un appel contre la decision de l’UE sur l’accord de puce

Cisco a annoncé qu’il a nommé Hani Raad comme directeur pour la région Ouest du Moyen-Orient. Hani Raad dirigera les initiatives de transformation numérique de Cisco au Koweït, Bahreïn, Qatar, Levant et en Iraq, et travaillera avec ses partenaires pour soutenir le gouvernement et les clients du secteur privé en matière de numérisation, tout en les aidant à générer les résultats escomptés.

Lire la suite : Cisco nomme Hani Raad comme directeur général pour la région Ouest du Moyen-Orient

Qualcomm Technologies, filiale de Qualcomm Incorporated,  et Ford Motor Company  sont en train d’accélérer le développement des voitures connectées grâce à leur partenariat visant à développer les systèmes de connectivité avancés pour les véhicules Ford ainsi qu’aux essais de la technologie Cellular Vehicle-to-Everything (C-V2X).

Lire la suite : Qualcomm améliore l’expérience de conduite autonome grâce à une initiative C-V2X mondiale