Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, Ibtissam Hajjar, co-fondatrice et vice-présidente des produits chez Invigo, a abordé l’importance de l’intégration des femmes dans le domaine des télécommunications, en dépit de quelques défis qu’elles doivent relever. Elle a expliqué aussi comment l’entreprise aide les opérateurs et régulateurs afin de garantir la meilleure expérience mobile aux clients.

Lire la suite : Ibtissam Hajjar : « Invigo est leader du marché de la gestion à distance des terminaux»

Dans le cadre d’une entrevue accordée à Telecom Review, Sameh Sobhy, vice-président pour la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord chez PCCW Global a parlé des initiatives et projets de PCCW Global dans la région MENA et de la façon dont il aide les pays à réaliser une transformation numérique et intelligente complète.

Lire la suite : PCCW Global : offrir une assistance technologique multidisciplinaire

Afin d’explorer les opportunités présentes dans la région de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, Telecom Review a interviewé Pierre Chaume, directeur de la région Afrique du Nord et de l’Ouest chez Nokia, qui a expliqué l’impact de l’arrivée de la 4G sur la région ainsi que le soutien apporté par Nokia au domaine des télécommunications et de la technologie.

Lire la suite : Nokia : l’Afrique du Nord, une région pleine d’opportunités technologiques

Présentant le concept du Data Center Park, Khaled Sedrak, PDG de NxtVn, a expliqué, dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, la différence existant entre ce concept et celui des centres de données ordinaires ainsi que le rôle que NxtVn joue en tant que moteur et accélérateur. En outre, il a insisté sur l’importance des technologies de l’information et de la communication et leur influence visible au niveau de tous les secteurs. Il a également évoqué le mémorandum d’entente signé avec ITIDA en Egypte, qui a permis de mettre en place un Data Center Park dans ce pays.

Lire la suite : NxtVn : redéfinir la notion des centres de données

Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, S.E. Jamal Jarrah, ministre des Télécommunications du Liban, a abordé des thèmes controversés posant actuellement des problématiques au pays. S.E. Jamal Jarrah a évoqué notamment le thème de la fibre optique et du progrès réalisé jusqu’à lors dans ce domaine, la raison de l’importance de son déploiement et son impact positif sur le secteur des télécommunications et l’économie en général.

Lire la suite : S.E. Jamal Jarrah : nouvel âge d’or pour les télécommunications au Liban

Débutant sa carrière en 1988 en tant qu’analyste-programmeuse, tout en évoluant chaque année dans le secteur des TI et télécommunications pour enfin fonder sa propre entreprise, Zakié Karam, directrice générale et co-fondatrice de Don Telecom, est sans doute une source d’inspiration dans le monde des télécommunications.

Lire la suite : Zakié Karam : source d’inspiration pour les femmes dans le monde des télécommunications

Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, S.E. Jamal Jarrah, ministre des Télécommunications au Liban, a abordé les changements réalisés par le ministère jusqu’à présent, tels que le changement de centrales dans toutes les régions libanaises, l’ajout de 200 000 nouvelles lignes fixes et la réduction des prix de l’internet.

Lire la suite : Entrevue exclusive avec S.E. Jamal Jarrah : progrès et exploits au sein du ministère des...

Célébrant cette année son 40ème anniversaire, Detecon, la société de conseils en gestion de Deutsche Telekom Group, apporte son assistance à des clients nationaux et internationaux dont de nombreuses entreprises de télécommunications et ce  par le processus de la transformation numérique. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Peter Krüssel et Falk Schröder, partenaires-gérant chez Detecon International, ont expliqué comment ils aident les entreprises à améliorer leur performance et s’approcher de plus en plus de la numérisation et du déploiement de la 5G.

Lire la suite : Detecon : numérisation et 5G, nouvelles opportunités offertes aux entreprises de télécoms

Actuellement, les services financiers mobiles revêtent une immense importance en Afrique de l’Ouest pour les opérateurs ainsi que pour les consommateurs. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Patrick Roussel, directeur des services financiers mobiles pour l’Afrique et le Moyen-Orient chez Orange, s’est penché sur l’importance de ce secteur, notamment en Afrique. Il a expliqué les facteurs qui ont poussé l’opérateur à se concentrer sur la monnaie électronique et les services mobiles, sans oublier d’aborder l’impact d’Orange Money en Afrique de l’Ouest.

Lire la suite : Patrick Roussel : « Notre objectif est de faire d’Orange Money le moyen de paiement de référence »