L’année 2016 a connu le phénomène du jeu Pokemon Go qui a révolutionné l’industrie des jeux électroniques grâce à son recours à la réalité augmentée, permettant aux joueurs de visionner les personnages du jeu et de les poursuivre. Toutefois, le potentiel de cette technologie n’est pas limité aux jeux et s’avère être significatif dans les entreprises.

Lire la suite : Des jeux aux entreprises : la réalité augmentée gagne du terrain

Selon la Banque Mondiale, 1,1 milliard de personnes n’ont pas de papiers d’identification formels. Cette question a été soulevée en marge du Forum économique mondial qui s’est tenu le 25 janvier à Davos, en Suisse. Des organisations gouvernementales et entreprises privées  ont appelé les parties prenantes à coopérer en termes d’identité numérique.

Lire la suite : Identité numérique : voie à l’inclusion

Le marché des microprocesseurs devrait encore progresser, d'environ 7,6% cette année, les conséquences des failles découvertes récemment restant encore difficiles à déterminer, a indiqué le cabinet Gartner dans une étude publiée.

Lire la suite : Le marché mondial des puces devrait progresser malgré les failles de sécurité découvertes récemment

Assurer la protection des données en ligne n’est plus une option mais est devenue une obligation prioritaire. La cybersécurité a fait l’actualité tout au long de l’année 2017 qui a connu les pires attaques informatiques. Trois logiciels de rançonnage (ransomwares), Bad Rabbit, NotPetya et Wannacry, ont paralysé des centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde et rempli les poches des pirates informatiques. Wannacry, qui l’année dernière avait attaqué en mai les services de santé britanniques, des usines du constructeur automobile français Renault, les chemins de fer allemands et le gouvernement espagnol, aurait rapporté 140 millions de dollars aux maîtres chanteurs.

Lire la suite : Cybersécurité : tendances et attentes pour 2018