La fluidité des transactions « mobile money » entre les différents acteurs du marché va encourager l’usage d’offres telles que le transfert entre comptes bancaires et comptes mobile money, le transfert d’argent,  ainsi que le règlement d’achats.  

Lire la suite : L’interopérabilité des services mobile money va permettre aux opérateurs de dégager de nouvelles...

Dans un monde de plus en plus mondialisé, l’innovation s’avère être un moyen crucial pour se distinguer des autres, notamment dans le domaine des télécommunications. A cause d’une forte concurrence dans le domaine catalysée par l’évolution technologique rapide, les opérateurs ainsi que les équipementiers viellent à protéger leurs innovations par le biais des brevets.

Lire la suite : Quand les brevets déclenchent des guerres technologiques

La révolution numérique touche actuellement tous les secteurs et toutes les activités humaines quotidiennes. L’homme ne peut plus se passer de son smartphone et sans accès à internet qui sont devenus une partie intégrante de sa vie. En fait, le smartphone accompagne l’utilisateur dans toutes ses activités puisqu’il est un appareil polyvalent qui offre presque tous les services dont on peut avoir  besoin, tels que les services financiers.

Lire la suite : Du traditionnel au numérique, les services financiers prennent de nouvelles formes

L’Internet des objets se développe rapidement, présentant des opportunités inédites dans tous les secteurs et pavant la voie à la création de nouvelles innovations et technologies capables de changer tout un mode de vie. Toutefois, avant de se réjouir de ses avantages, il faut, en premier lieu, aborder les vulnérabilités qui en résultent, dont la nécessité de promouvoir la cybersécurité.

Lire la suite : Renforcer la cybersécurité à l’ère de l’IoT

Suite au succès connu au cours des huit dernières années durant lesquels nous avons mis l’accent sur les télécommunications et secteur des TIC en Afrique, notamment dans les pays francophones tels que la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, et dans les pays non francophones tels que l’Afrique du Sud, nous sommes ravis d’annoncer le lancement de Telecom Review Afrique en janvier, une publication bilingue qui couvrira tout le continent en langues française et anglaise.

Lire la suite : Telecom Review étend sa couverture dans le continent Africain

Le Nigeria jouit d’un des marchés de télécommunications les plus larges en Afrique qui, grâce à son potentiel de croissance continue, attire l’investissement étranger. En effet, la libéralisation du marché a permis aux entreprises, locales et internationales, d’offrir des services de télécommunications et d’autres à valeur ajoutée.

Lire la suite : Nigeria : marché de télécoms en pleine croissance

Ericsson a annoncé que ses services de diffusion et média sont désormais offerts sous la marque Red Bee Media. Cette dernière est une entreprise indépendante qui est actuellement entièrement détenue par Ericsson et qui est opérationnelle en Australie, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Suède, Royaume-Uni, E.A.U. et Etats- Unis.

Lire la suite : Red Bee Media, une nouvelle marque dans le monde des services de diffusion et média