MTN Group se prépare à lever près de 500 millions de dollars en cédant près de 30% du capital de sa filiale nigériane. Prévue pour ce semestre, cette cession a été décidée après un accord de règlement à l’amiable d’une amende record apposée à MTN par Abuja en 2016 de 1 milliard de dollars pour ne pas avoir respecté la date limite pour déconnecter les abonnés non enregistrés.

Lire la suite : MTN Nigeria compte cesser 30% du capital de sa filiale locale

Dans le cadre de son plan pour l’année 2018 adoptant les normes internationales et une vision ambitieuse et moderne, Ogero a lancé son nouveau slogan « Tout commence ici » qui est basé sur une nouvelle culture centrée sur l’intégrité, l’innovation, la croissance, la compassion ou l’impulsion, et ce dans une cérémonie intitulée : «  le plan préliminaire d’Ogero 2018 – objectifs, exploits et nouvelle identité ».

Lire la suite : Ogero révèle sa nouvelle identité et son plan d’action 2018

Des pourparlers relatifs à une fusion potentielle entre Deutsche Telekom et Orange ont pris fin officiellement après que les deux parties ont échoué à aboutir à un accord. Les deux entreprises de télécommunications se sont engagées à des discussions prolongées entre mai et septembre mais ont finalement échoué à trouver un accord.

Lire la suite : Les discussions de fusion entre Deutsche Telekom et Orange échouent

BT a annoncé la nomination d’Eyad Shihabi comme vice-président pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Etant leader dans le secteur technologique, Shihabi aidera BT à exécuter son agenda de transformation numérique dans les secteurs des affaires et publiques dans la région.

Lire la suite : BT nomme un nouveau vice-président pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord