Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom et Mustapha Mezghani, PDG de Tunisie TradeNet, ont  procédé à la signature du 1er contrat d’abonnement au service « El Fatoora » de Tunisie TradeNet.

La facture électronique et le service « El Fatoora » permettent aux entreprises d’émettre, d’enregistrer et de conserver leurs factures dans un environnement hautement disponible et sécurisé et les dispensent d’archiver les factures en format papier durant les délais légaux ainsi que d’y apposer des cachets humides et des signatures manuscrites.

Au-delà de l’obligation légale d’établir des factures électroniques au profit de l’Etat, des collectivités publiques et locales et des entreprises publiques, Tunisie Telecom a fait le choix de la facture électronique dans un cadre stratégique de dématérialisation visant à faciliter et à accélérer l’acheminement des factures et leur traitement par ses clients.

Pour  rappel, ce projet longuement demandé par les entreprises du fait de ses multiples atouts, a été initié par Tunisie TradeNet et introduit dans la loi des finances 2016 (article 22) et le décret d’application 2016-1066 qui lui ont conféré une valeur juridique et fiscale.

 

Tunisie TradeNet, organisme autorisé pour la gestion du système automatisé de traitement des factures électroniques en Tunisie, entame une diversification de ses services dépassant le cadre du commerce extérieur et du transport, renforçant ainsi son rôle en tant qu'organisme d'appui à la dématérialisation des procédures et des documents et la plaçant en tant qu'acteur clé de l'économie numérique en Tunisie.