Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

Le réseau social Facebook a lancé son propre assistant vocal, baptisé « M », pour les utilisateurs de son application Messenger, développant ainsi sa présence dans le secteur de l'intelligence artificielle.

« M » apparaîtra notamment dans la fenêtre de dialogue de l'application et suggèrera à l'utilisateur des « actions utiles », a indiqué Facebook.

Cette première étape devrait conduire à une diffusion plus large de l'assistant vocal ce qui permettra à Facebook de faire concurrence aux produits similaires de Google, Apple, Amazon ou encore Microsoft, voire de Samsung, qui vient de lancer « Bixby », son propre assistant vocal.

« Nous apportons la puissance de la technologie d'intelligence artificielle de M pour améliorer Messenger et le rendre plus convivial, personnalisé et facile d'utilisation », ont estimé Laurent Landowski et Kemal El Moujahid, deux responsables de Facebook.

Facebook, qui possède son propre laboratoire de recherche en intelligence artificielle, avait annoncé l'arrivée prochaine de M en 2015 sous forme de test expérimental. Son application à Messenger est une nouvelle étape dans sa diffusion.