La communauté de la cybersécurité doit se focaliser plus sur les crypto-économies, a spécifié à Telecom Review Toufi Saliba, PDG de PrivacyShell Corp et président du comité de la conférence du conseil des experts de l’ACM (Assiociation for Computing Machinery). Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review durant le Telecom Review Summit, il a précisé que les crypto-économies et comment ce sujet est abordé dans le domaine de cybersécurité ne sont pas suffisamment prises en considération.

Lire la suite : Toufi Saliba : « la cybersécurité doit se focaliser plus sur les crypto-économies »

Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Joachim Wuilmet, directeur du marketing client et de la communication pour la région Afrique et Moyen-Orient  au sein de  Nokia, a parlé de la participation de l’entreprise à AfricaCom2017 ainsi que le rôle important de l’Internet des objets en Afrique et son impact sur le marché.

Lire la suite : Nokia accompagne la transformation numérique de l’Afrique

Les nouveaux systèmes de fibre émergeant au Moyen-Orient et en Afrique représentent à la fois menace et opportunité au niveau des données relatives aux satellites, selon SES, géant de l’industrie des satellites basé au Luxembourg. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Simon Gatty Saunt, vice-président des ventes des données fixes pour  la région d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique chez SES, a précisé que le déploiement de la fibre a eu un impact positif sur les déploiements des satellites géostationnaires (GEO) et sur orbite terrestre moyenne (MEO) de SES dans la région. Suant a abordé les autres défis auxquels l’industrie des satellites fait face actuellement et a vanté la mesure prise par ce géant l’année dernière pour se diviser en deux entités. 

Lire la suite : Déploiement de la fibre : épée à double tranchant pour l’industrie des satellites

Afin de mettre l’accent sur la situation de la transformation numérique au Moyen-Orient et en Afrique, Telecom Review a interviewé Benoît Duchene, chef de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord chez Tata Communications Transformation Services (TCTS). Il a expliqué comment l’entreprise aide les opérateurs de télécommunication (CSP) et sa contribution à la réalisation de la transformation numérique au Moyen-Orient et en Afrique.

Lire la suite : Tata Communications Transformation Services : acteur de la transformation numérique

Avec une vision claire de « connecter la nation », Ogero a cette année  grandement progressé  grâce aux efforts inlassables déployés pour améliorer l’infrastructure au Liban et promouvoir la croissance du pays. Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, Imad Kreidieh, directeur général et président du conseil d’administration d’Ogero a déclaré que les Libanais témoigneront de l’impact immédiat des améliorations entreprises par  l’entreprise dans le but de mettre en place une infrastructure solide qui pavera la voie au déploiement de la FTTC et la FTTH.

Lire la suite : Ogero connecte la nation

Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, Ibtissam Hajjar, co-fondatrice et vice-présidente des produits chez Invigo, a abordé l’importance de l’intégration des femmes dans le domaine des télécommunications, en dépit de quelques défis qu’elles doivent relever. Elle a expliqué aussi comment l’entreprise aide les opérateurs et régulateurs afin de garantir la meilleure expérience mobile aux clients.

Lire la suite : Ibtissam Hajjar : « Invigo est leader du marché de la gestion à distance des terminaux»

Afin de répondre au défi que pose l’augmentation exponentielle des appareils connectés, les réseaux doivent être plus intelligents. Ce sont les propos de Naveed Kashif, directeur des ventes pour les solutions IP et optiques (ION) dans la région MEA (Afrique et Moyen-Orient), qui a discuté, dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, des récentes annonces de Nokia ainsi que des dernières solutions technologiques que le fournisseur compte introduire sur le marché.

Lire la suite : Nokia: « les réseaux du futur doivent être plus intelligents pour supporter l’IoT »

Dans le cadre de l’exposition technologique GITEX 2017, Telecom Review a interviewé Rafiah Ibrahim, présidente d’Ericsson pour le Moyen-Orient et l’Afrique, qui a présenté la stratégie du fournisseur. Elle a expliqué comment ce dernier aide les opérateurs à plusieurs niveaux, tout en tenant compte de la spécificité de la région où ils opèrent.

Lire la suite : Ericsson : différents types de soutien, un seul but

Présentant le concept du Data Center Park, Khaled Sedrak, PDG de NxtVn, a expliqué, dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, la différence existant entre ce concept et celui des centres de données ordinaires ainsi que le rôle que NxtVn joue en tant que moteur et accélérateur. En outre, il a insisté sur l’importance des technologies de l’information et de la communication et leur influence visible au niveau de tous les secteurs. Il a également évoqué le mémorandum d’entente signé avec ITIDA en Egypte, qui a permis de mettre en place un Data Center Park dans ce pays.

Lire la suite : NxtVn : redéfinir la notion des centres de données