Les résultats financiers de Ooredoo Algérie ont démontré une croissance positive au premier semestre 2017, renforçant ainsi son positionnement grâce notamment au lancement de son offre Maxy Haya ! qui a connu un large succès auprès des clients.
Ce succès a été en effet porté par la dynamique commerciale instaurée par Ooredoo à travers le lancement de ses offres Haya ! et Maxy Haya !, offrant des avantages exclusifs en termes de voix et de Data.
Par les chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 52,3 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017. Le parc d’abonnés a, quant à lui, atteint 14 millions de clients fin juin 2017, contre 13,4 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016.
Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 23,4 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2017.
Durant le premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a investi près de 3,5 milliards de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau. Au sein du Groupe, Ooredoo Algérie représente 9,4 % du nombre d’abonnés et 7,2% du volume des investissements.
A l’annonce du bilan financier, Hendrik Kasteel , directeur général de Ooredoo Algérie a déclaré : « Au premier semestre 2017, Ooredoo Algérie a enregistré une croissance positive de ses principaux indicateurs financiers, portée notamment par le lancement de son offre Haya ! qui a permis à Ooredoo de consolider son positionnement sur le marché national de la téléphonie mobile. La confiance placée en nous par nos millions de clients séduits par l’innovation, la simplicité et la transparence de nos solutions et services, nous encourage à poursuivre notre stratégie afin de répondre aux mieux à leurs attentes et satisfaire leurs besoins. Ooredoo ambitionne de contribuer au renforcement de l’économie numérique nationale et en faire un moteur de développement pour le secteur algérien de la téléphonie mobile ».