MTN a récemment ajouté une nouvelle branche à son groupe consacré à offrir une vie numérique connectée nommée : MTN GlobalConnect. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Frederic Schepens, PDG de MTN GlobalConnect, a présenté les services de GlobalConnect, les objectifs de l’entreprise, ainsi que d’autres sujets-clés.

Lire la suite : MTN GlobalConnect assure à tous « les avantages d’une vie connectée moderne »

La 12ème édition du Telecom Review Leaders’ Summit qui s’est tenue à Beyrouth a réuni les leaders et experts de l’industrie des TIC ainsi que des organisations et entités gouvernementales travaillant pour renforcer le déploiement des nouvelles technologies. L’Union internationale des télécommunications (UIT) était représentée par Dr. Bilel Jamoussi, chef du département des groupes d’études au bureau de normalisation des télécommunications chez UIT qui, dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, a présenté l’importance de l’inclusion financière et souligné le rôle de l’Union à l’ère de la 5G.

Lire la suite : Dr. Bilel Jamoussi vante la Fintech en tant que moteur de l’inclusion financière

Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Dans le cadre du lancement du premier réseau IoT en Tunisie, Telecom Review a interviewé Youssef El Masri, directeur général d’Ooredoo Tunisie pour qu’il explique l’importance de ce lancement et les avantages que cette technologie apporte au pays et aux consommateurs.  Au cours de l’entretien, il a en outre abordé le déploiement de la 5G en Tunisie ainsi que les projets de l’opérateur dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises.

Lire la suite : Ooredoo Tunisie place la digitalisation au cœur de ses activités

Soulignant les réalisations de l’opérateur Libanais en 2017, Emre Gurkan, PDG de touch a donné des éclaircissements dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, sur le leadership de touch au niveau du marché des télécommunications mobiles, ainsi que sur les plans et aspirations de l’entreprise pour les années à venir, notamment au niveau de la numérisation.

Lire la suite : touch: ambassadeur du réseau numérique au Liban

La communauté de la cybersécurité doit se focaliser plus sur les crypto-économies, a spécifié à Telecom Review Toufi Saliba, PDG de PrivacyShell Corp et président du comité de la conférence du conseil des experts de l’ACM (Assiociation for Computing Machinery). Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review durant le Telecom Review Summit, il a précisé que les crypto-économies et comment ce sujet est abordé dans le domaine de cybersécurité ne sont pas suffisamment prises en considération.

Lire la suite : Toufi Saliba : « la cybersécurité doit se focaliser plus sur les crypto-économies »

Les nouveaux systèmes de fibre émergeant au Moyen-Orient et en Afrique représentent à la fois menace et opportunité au niveau des données relatives aux satellites, selon SES, géant de l’industrie des satellites basé au Luxembourg. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Simon Gatty Saunt, vice-président des ventes des données fixes pour  la région d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique chez SES, a précisé que le déploiement de la fibre a eu un impact positif sur les déploiements des satellites géostationnaires (GEO) et sur orbite terrestre moyenne (MEO) de SES dans la région. Suant a abordé les autres défis auxquels l’industrie des satellites fait face actuellement et a vanté la mesure prise par ce géant l’année dernière pour se diviser en deux entités. 

Lire la suite : Déploiement de la fibre : épée à double tranchant pour l’industrie des satellites

Avec une vision claire de « connecter la nation », Ogero a cette année  grandement progressé  grâce aux efforts inlassables déployés pour améliorer l’infrastructure au Liban et promouvoir la croissance du pays. Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, Imad Kreidieh, directeur général et président du conseil d’administration d’Ogero a déclaré que les Libanais témoigneront de l’impact immédiat des améliorations entreprises par  l’entreprise dans le but de mettre en place une infrastructure solide qui pavera la voie au déploiement de la FTTC et la FTTH.

Lire la suite : Ogero connecte la nation