Typography

Qualcomm Technologies, filiale de Qualcomm Incorporated,  et Ford Motor Company  sont en train d’accélérer le développement des voitures connectées grâce à leur partenariat visant à développer les systèmes de connectivité avancés pour les véhicules Ford ainsi qu’aux essais de la technologie Cellular Vehicle-to-Everything (C-V2X).

Cette dernière est une technologie sans fil très développée pour les solutions de conduite autonome et sécurisée pouvant aider les villes à mettre en place une infrastructure plus habile pour connecter les véhicules à leur entourage et aux systèmes de communication plus larges. Ceci facilitera le développement du transport connecté et intelligent dans le monde.

Il est prévu que la puce C-V2X Qualcomm® 9150, la première solution commerciale C-V2X de Qualcomm Technologies, sera commercialisée au cours de la deuxième moitié de 2018. Selon les résultats des validations sur le terrain et l’environnement réglementaire, cette technologie pourrait être disponible dans les véhicules dans l’avenir proche. Ford et Qualcomm Technologies travaillent actuellement ensemble pour annoncer les premiers essais de la C-V2X à San Diego ainsi qu’à Detroit en utilisant la solution C-V2X 9150.   

Alors que l’industrie automobile se prépare pour l’avènement de la 5G, Qualcomm Technologies et Ford comptent explorer les concepts de la plate-forme des télématiques de nouvelle génération mettant en scène la technologie C-V2X.

Utilisant le mode de communication directe, C-V2X permet aux véhicules de communiquer directement avec les autres véhicules, appareils des piétons et infrastructure routière tels que les panneaux de circulation et zones de construction, sans avoir recours à un réseau cellulaire.