Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

L'opérateur télécoms Orange a annoncé poursuivre sa collaboration avec les équipementiers européens Nokia et Ericsson pour déployer en France les antennes de son futur réseau mobile 5G à très haut débit.

La décision intervient à la suite d'un appel d'offres lancé début 2019, et alors que les pays européens viennent d'ouvrir partiellement la porte à l'équipementier chinois Huawei, accusé d'espionnage au profit de Pékin par les Etats-Unis.

Le Finlandais Nokia fournira les « antennes et services progressionnels associés » pour les régions Ouest et Sud-Est, où il est déjà présent en tant que fournisseur des réseaux 2G, 3G et 4G, tandis que le Suédois Ericsson équipera les réseaux de l'Ile-de-France, du Nord-Est et du Sud-Ouest où il est également présent.

Le contrat concerne les cinq prochaines années et « le déploiement commence immédiatement (...) afin que le réseau 5G d'Orange France soit prêt pour lancer les services 5G quand les fréquences seront disponibles courant 2020 », a précisé Ericsson dans un communiqué.

« Nokia soutiendra initialement le lancement de l'offre 5G commerciale d'Orange en permettant le déploiement d'un réseau mobile par des mises à niveau logicielles », a détaillé Nokia dans un communiqué. Il présentera ensuite des nouvelles antennes physiques et un logiciel pour tirer parti des nouvelles fréquences 5G.

La 5G, ou cinquième génération de normes pour réseau mobile, est la nouvelle version de l'ensemble des technologies mobiles dont le déploiement doit s'accélérer dans le monde cette année.