Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Fournisseurs
Typography

Google et l'équipementier télécoms américain Cisco ont décidé d'unir leurs forces dans l'informatique dématérialisée à destination des entreprises, un marché porteur dominé par les leaders Amazon et Microsoft.

Concrètement, les entreprises pourront faire fonctionner leurs logiciels et leurs services informatiques aussi bien de façon dématérialisée, dans le Cloud, que de façon physique grâce à leurs systèmes informatiques internes.

Avec ce partenariat, Google et Cisco vont fournir « un cloud hybride unique et ouvert qui permet de déployer, organiser et sécuriser applications et services à la fois dans des infrastructures informatiques physiques et sur la plateforme Google Cloud », expliquent-ils.

Ce partenariat vient donc associer le Cloud ouvert de Google à la maintenance et la sécurité informatique, spécialités de Cisco. Le nouveau produit sera commercialisé à partir de l'an prochain.

Les services dématérialisés en ligne sont un vrai moteur de croissance pour les géants du secteur technologique, à commencer par les deux leaders sur ce créneau : Amazon et Microsoft.

Cisco ne fait pas exception et se recentre depuis quelque temps sur le Cloud, à coup d'acquisitions. Le groupe vient par exemple de racheter la société BroadSoft, spécialisée dans les communications via le Cloud, pour près de 2 milliards de dollars.