Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Fournisseurs
Typography

Les syndicats du groupe Nokia demandent une « baisse drastique » des suppressions d'emplois au lendemain de la confirmation par l'équipementier télécoms de son intention de supprimer près de 600 emplois.

L'intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT) demande « la remise à plat du Plan de sauvegarde de l'emploi avec a minima une baisse drastique des suppressions d'emplois et aucun licenciement coercitif ».

« La direction peine à justifier ce plan constitué essentiellement de délocalisations alors même que le groupe a présenté en 2016 des résultats opérationnels ainsi qu'une trésorerie confortables et distribué 4,4 milliards d'euros aux actionnaires », dénoncent les syndicats.

Ils ajoutent avoir « interpellé les groupes parlementaires de l'Assemblée Nationale pour les alerter sur le devenir des emplois de haute technologie en France ».

Lors d'un comité de suivi autour du secrétaire d'Etat à l'Economie, Benjamin Griveaux, la direction du groupe a confirmé la suppression de 597 emplois d'ici 2019 dans ses filiales Alcatel Lucent International et Nokia Solutions and Networks (NSN) basées à Paris-Saclay et Lannion sur un effectif total de 4200 personnes.

 

Quelque 400 postes avaient déjà été supprimés l'an dernier. Quelque 330 embauches en R&D devraient également être réalisées assez rapidement et 500 à moyen terme, avaient indiqué les syndicats. La direction a affirmé avoir « démontré que l'ensemble des engagements pris auprès du gouvernement au moment du rachat d'Alcatel-Lucent seraient tenus ».