Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Fournisseurs
Typography

L’usine de montage d’appareils électroniques du géant Huawei, première de son genre en Algérie, a finalement entamé ses activités.

Construite à Oued Smar, à Alger, la structure a été inaugurée lors de la conférence de presse organisée pour le lancement du premier smartphone assemblé dans ses locaux, le Y7 Prime.

L’usine est le résultat d’une collaboration entre Huawei et la société algérienne AFGO-TECH. Elle est dotée d’une capacité de production de 15 000 appareils par mois, a révélé Amine Harzelli, le directeur commercial de Huawei Algérie. Il a indiqué que ce volume « est toutefois flexible, selon les besoins du marché ».

Ouvrir cette usine était d’une grande importance puisque le gouvernement a interdit l’importation de téléphones mobiles et plusieurs autres produits depuis le 7 janvier 2018 dans l’optique d’équilibrer sa balance commerciale.

Huawei qui jouit actuellement d’une part de marché de 16% sur le segment de la commercialisation des téléphones mobiles, espère gagner, à travers cette présence locale, plus de consommateurs Algériens d’ici la fin de l’année 2019.

Selon Huawei, l’unité d’Oued Smar emploie une centaine de collaborateurs, dont 18 ingénieurs formés à Shenzhen, en Chine, aux techniques et procédures de production de Huawei.

« Dotée d’équipements de dernière génération », l’infrastructure pourrait soutenir Huawei dans sa conquête du marché sous-régional d’Afrique du Nord.