Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

L'opérateur européen de satellites Eutelsat a annoncé le lancement d'une constellation de 25 nano-satellites afin de se lancer sur le marché de l'internet des objets, une infrastructure qui permet à des équipements électroniques connectés de « dialoguer » entre eux.

Ce programme baptisé ELO démarrera avec le lancement de quatre satellites « prévus entre 2020 et 2021 », indique la société dans un communiqué.

« Si les résultats sont concluants, d'autres satellites viendront rapidement s'ajouter aux quatre premiers, pour atteindre 25 satellites opérationnels à l'horizon 2022 », ajoute Eutelsat.

Les satellites seront fabriqués par le californien Loft Orbital et l'européen Clyde Space et leur coût unitaire ne dépassera pas un million d'euros.

Eutelsat utilise traditionnellement des satellites géostationnaires positionnés à 36.000 kilomètres de la Terre pour permettre la diffusion de la vidéo.

Avec ces nano-satellites, plus petits, moins coûteux et positionnés à 500 kilomètres environ de la Terre, le groupe souhaite s'étendre sur le marché de la connectivité et de l'internet des objets.

Cette infrastructure où des équipements connectés à internet pourront « dialoguer » entre eux, sans intervention humaine devrait connaître un certain essor avec l'avènement de la technologie 5G.

« Des dizaines de millions d'objets auront besoin de communiquer dans des zones non desservies par les réseaux terrestres », prédit Eutelsat.