Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

La première Ariane 5 de l'année a placé avec succès et sur orbite « optimisée » deux satellites de télécommunication pour le Moyen-Orient, l'Inde, l'Europe et l'Afrique après avoir décollé de Kourou (Guyane française), a annoncé par communiqué Arianegroup.

La fusée lancée du centre spatial de Kourou a réussi sa mission de mise en orbite de deux satellites pour le compte de l'agence spatiale indienne Isro et pour une collaboration entre l'Arabie Saoudite, Chypre et la Grèce.

Le lanceur européen a décollé avec à son bord les satellites HS-4/SGS-1 et GSAT-31 d'une masse totale au décollage de 9 tonnes.

HS-4/SGS-1 est un satellite de télécommunication appartenant à l'organisation scientifique du gouvernement d'Arabie saoudite et à l'opérateur greco-chyptriote Hellas Sat. Ce satellite fournira des services de « télévision, d'internet, de téléphonie et des moyens de communications sécurisés » au Moyen-Orient, en Afrique du Sud et en Europe, a indiqué par communiqué Arianespace. Sa durée de vie est estimée à plus de 15 ans.

GSAT-31 est un satellite de télécommunication conçu et fabriqué par l'agence spatiale indienne qui vise à réduire la fracture numérique dans le sous-continent indien. Sa durée de vie est estimée à plus de 15 ans.

La libération des satellites a été « optimisée » en les plaçant sur une orbite inclinée de 3° par rapport à l'équateur, au lieu des 6° habituels pour Ariane 5 a indiqué par communiqué Arianegroup, maître d'œuvre industriel du développement et de l'exploitation des lanceurs Ariane 5 et Ariane 6.

« Ce premier lancement de 2019 démontre une fois encore notre capacité à adapter parfaitement le lanceur Ariane 5 pour répondre aux besoins de chaque client » s'est réjoui à l'issue des opérations André-Hubert Roussel, président exécutif d'ArianeGroup.

Selon Arianegroup, 4 autres lancements d'Ariane 5 sont prévus en 2019.

Dix lancements ont été totalisés en 2018 de Guyane française. Il s'agit du 103e lancement d'une Ariane 5 de la base de Kourou.