Typography

Le fabricant allemand de logiciels professionnels SAP a indiqué, le mardi 29 mars, augmenter légèrement le montant du dividende qu'il va verser à ses actionnaires au titre de l'année 2015.

Par rapport à l'année précédente, le dividende est augmenté de 5%, soit 5 cents pour atteindre 1,15 euro par action.

"Si les actionnaires valident cette proposition (lors de l'assemblée générale prévue le 12 mai, ndlr), le montant total de dividendes distribués sera d'environ 1,4 milliard d'euros, représentant un ratio de distribution des bénéfices (aux actionnaires) de 45%", contre 40% en 2014", indique SAP dans un communiqué.

Cela ne semblait pas pour autant réjouir outre mesure les investisseurs, puisqu’ à la Bourse de Francfort,  le même jour à 10h51GMT, l'action SAP perdait 0,82% à 70,26 euros

En janvier, SAP avait dévoilé avoir récolté en 2015 les fruits du lancement de sa suite logicielle S/4HANA et de son essor dans la gestion de données via internet ("cloud"), avec une hausse de 18% de son chiffre d'affaires à 20,8 milliards d'euros. Mais le bénéfice net a baissé de 7% à 3,1 milliards d'euros mis à mal par d'importants investissements pour se développer dans le cloud.